Reportage événementiel

Inauguration de la 5e usine K-Line, dans l’Ain

 » Cérémonie par laquelle on procède officiellement à l’installation, à la mise en service d’un édifice, d’une construction. » C’est ainsi que le Larousse définit le terme inauguration. Pour sa nouvelle usine ultra moderne implantée dans l’Ain, K-Line – le leader vendéen de la fenêtre en alu – a vu les choses en grand. Et en même temps, il fallait un événement à la mesure du projet, et du site de production de près de 50 000 m² ! Soit l’équivalent de 7 terrains de foot pour matchs internationaux. J’ai été contacté par l’agence de communication Eluère, basée à Nantes, pour couvrir l’événement à Saint-Vulbas.

Aurélien AUDY - photographe Lyon Villeurbanne - reportage événementiel inauguration

L’événementiel format XL

L’événement s’est étalé sur une journée entière : accueil des 600 visiteurs, visites de l’impressionnant site de production dit 4.0 par petits groupes (la presse, les officiels, les visiteurs et partenaires, etc.), discours d’inauguration, cocktail dînatoire, encore des visites, etc.

Ma consigne principale était de me concentrer sur du portrait, en attachant un soin particulier à la famille Liebot. Mais toujours en restant bien dans l’esprit reportage, où les gens ne posent pas. Je devais également veiller à bien équilibrer ma production d’images autour des différents temps forts de la journée (visites, discours, cocktail) et endroits du site (accueil, extérieur, hall principal).

14408 pas et 223% de mon objectif

Ce jeudi 24 mai, ma montre Polar a compté 14408 pas et 223% de mon objectif quotidien… J’ai inauguré pour ma part des nouveaux dispositifs pour porter mon matériel : une sangle mais surtout le clip de Peak Design, accroché à la ceinture avec mon « petit » boîtier (D750 + 50mm f1.4). Ce fut également le baptême de mon Tamron 70-200 mm f2.8, venu remplacer très avantageusement un ancien Sigma.

Une journée bien fournie, qui s’est suivie d’une phase de tri des images qu’il a fallu, événementiel oblige, accomplir plus vite que d’habitude. Les photos destinées à la communication à chaud n’attendent pas. Merci à K-Line et à l’agence Eluere pour leur confiance !

Plus d’informations sur mes prestations de reportage.

Contact

Vous pouvez aussi m’appeler au 06 62 555 963

3 + 2 = ?

Image sous copyright !