Studio mobile : la photo de studio à domicile

Déplacements sur Lyon, sa région et partout en France

Pensez mobile, ne bougez pas

Se rendre dans un studio n’est pas toujours la solution la plus pratique. Qu’il s’agisse d’un chef d’entreprise très sollicité comme de ses collaborateurs bien occupés et nombreux ou encore de produits compliqués à déplacer, c’est parfois plus simple si c’est le studio qui vient à vous.

Je me déplace dans toute l’agglomération lyonnaise. Au-delà de Lyon et Villeurbanne, prévoyez des frais de déplacement en plus (0,6 € HT / km). Si vous êtes mobile, venez me retrouver au studio 3Pix ! Il est situé au Pôle Pixel, à Villeurbanne.

Le studio en quelques mots

Au fil du temps, j’ai étoffé mon parc d’équipements et bien rodé les installations adaptées à telle ou telle situation. Des éclairages (flashs ou lumières continues), des modificateurs (softbox, parapluies, snoot, Fresnel, etc.), des réflecteurs, des pieds lumière, des fonds, etc. Un setup spécial trombino par exemple se déploie dans des pièces d’environ 15-20 m² et plus, en 30-40 minutes selon les configurations. Les installations se font le plus souvent en intérieur mais aussi parfois en extérieur (sous réserve d’une météo clémente).

  • Lumière gérée

    Le premier intérêt, c’est d’avoir une lumière constante en tout lieu et toute heure. J’aime beaucoup travailler en lumière naturelle. Mais si la nature fait bien les choses, c’est uniquement quand elle le veut. Or, quand on organise une séance, on ne peut pas connaître les conditions à l’avance et donc s’assurer des résultats. Avec des sources artificielles, on reprend la main.

  • Créativité

    L’autre avantage, c’est le potentiel créatif qui découle d’un bon usage de plusieurs sources de lumière. Qu’on utilise des fonds ou pas d’ailleurs. Le dosage et le positionnement permet de sculpter la lumière à sa guise, apportant de la densité aux images.

  • Polyvalence

    Ce studio mobile est aussi un atout quand il faut travailler dans un environnement où la lumière naturelle ne donne jamais rien de convaincant. Même dans des décors quelconques, on peut obtenir des résultats épatants en jouant bien sur les lumières.

Cas concrets et utilisations

Mon studio mobile peut prendre différentes formes selon les besoins. Du simple tandem flash / réflecteur peu encombrant au setup complet à cinq lumières plus fonds, tout est possible.

Je me déplace sur Lyon, sa région et même la France entière, là où mes clients me sollicitent !

  • Configuration complexe

    Certains projets nécessitent l’artillerie lourde. Comme dans cet exemple avec Strada Marketing : setup à 5 flashs, fond de 4m fabriqué sur mesure, etc.

    Aurélien AUDY Photographe Lyon - creation scenographie agence marketing communication
  • Un setup trombino dans les locaux du client

    Qui peut le plus peut le moins : le studio mobile s’installe aussi dans des grands espaces. On peut alors envisager des setup plus sophistiqués.

    Photographe Lyon Villeurbanne - photo illustration studio mobile
  • En prenant de la hauteur s’il le faut

    Dans le milieu de l’industrie où j’interviens souvent, les groupes sont parfois conséquents. Rien de tel alors qu’un peu de perspective ! Et des diffuseurs de grande taille.

    Aurélien AUDY - photographe LYON - shooting Sabarot entreprise 200 ans portraits d'employés salariés
  • Sur plusieurs jours

    Lorsqu’il faut photographier beaucoup de personnes, une journée ne suffit pas. Je laisse alors mon setup en place sur plusieurs jours (comme ici avec le B612)

    Aurélien AUDY photographe lyon - startups-portrait-studio-groupé
  • Studio allégé pour le Parking day

    Le studio mobile se transporte partout mais surtout il s’installe partout !

    Photographe Lyon Villeurbanne - photo illustration studio mobile
  • Packshot pâtisserie à La Maison Bettant

    Faire de la photo de produit dans un coin de la boulangerie – pâtisserie, un samedi, sans dévorer les sujets… Dur !

    Photographe Lyon Villeurbanne - photo illustration studio mobile
  • Déplacement dans toute la France

    Le studio mobile me suit là où je lui demande de me suivre

    Photographe Lyon Villeurbanne - photo illustration studio mobile
  • Des flashs puissants

    Six flash autonomes (200 à 600W) et plus de 500 W de lumière continue LED : de quoi éclairer pas mal de sujets et situations différentes.

    Photographe Lyon Villeurbanne - photo illustration studio mobile

Contact

Besoin d’informations ? Envie de discuter ?

06 62 55 59 63
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Vous êtes ?

Mes prestations en détail

Image sous copyright !