Réunion – séminaire d’entreprise

Portraits de collaborateurs – ProductLife Group

« Bonjour, nous aurions besoin d’un photographe pour réaliser des portraits de 19 collaborateurs entre midi et deux ? » Je me suis dit que la mission allait être dense mais j’aime le défi ! Le rendez-vous est donc pris, dans la belle Maison d’Anthouard à Ecully pour cette séance corporate que l’entreprise ProductLife Group a souhaité ajouter au programme de son séminaire. J’ai opté pour une configuration d’éclairage de type clamshell sur fond blanc. Il faut compter quasi une heure pour mettre en place ce genre d’installation. Là, je dois de surcroît me préparer sans bruit puisque la réunion du séminaire se tient juste à côté de moi, en anglais et avec des intervenants en conf call.

Photographe Lyon Villeurbanne - photo illustration studio mobile

Douze portraits en une heure

A midi pile, la réunion s’achève. Je m’apprête à photographier 16 personnes en deux heures (on m’avait averti entre temps des trois défections). Mais les choses se passent rarement comme prévu : il n’y aura en fait que douze collaborateurs, et surtout la réunion va reprendre à 13 h pétantes !

Ça ne me laisse que 5 minutes par personne. C’est mince pour prendre le temps d’expliquer la pose voulue et mettre en confiance des sujets qui appréhendent souvent l’exercice – surtout entre deux réunions. Aussi la séance photo s’en est trouvée fort rythmée mais elle s’est tout de même déroulée, dans les délais et la bonne humeur. Avec ces résultats ci-dessous. Merci à ProductLife Group pour leur confiance !

Plus d’infos sur mes prestations de portrait corporate.