Séance portrait lifestyle avec Marianne

A domicile et à l’improviste

Ce n’était pas tout à fait à l’improviste puisque cette séance avait déjà été prévue, puis annulée, puis reportée, etc. Mais c’était en tout cas en terre inconnue. Et non en terrain connu… Je n’étais jamais allé chez Marianne, une ancienne collègue stagiaire de Jeuxvideo.fr de mon précédent travail chez M6 Web. Elle m’avait parlé de son appart’, de sa baie vitrée, de son balcon. Je m’en étais fait une idée tout à fait différente de la réalité, mais c’est comme ça. La démarche consistait à réaliser des portraits de Marianne dans son environnement, son « chez elle ». Ce qu’on appelle dans le jargon du « lifestyle ». J’ai mis mon studio mobile dans le coffre de la voiture, et j’ai filé à Bron en ce Dimanche à la météo mitigée.

Photographe Professionnel Lyon Villeurbanne - portrait Marianne lifestyle domicile

Cosy mais confiné

L’appartement est décoré avec soin, selon les codes de son occupante – propriétaire – d’une vingtaine d’année à moitié révolue. Il y règne une atmosphère détendue, pas « girly » pour un sou. Mais les mètres carrés sont comptés, même à Bron. Je suis surpris, dans mon esprit j’avais imaginé davantage d’espace. Au moins, les possibilités de cadrage ne seront pas infinies…

Nous buvons ensemble un café, grillons une cigarette, tout en rattrapant le retard. Les amis et les milieux en commun ne manquent pas, simplement on ne s’est pas vu depuis longtemps. On aurait bien papoté encore quelques heures, mais le soleil n’était pas de cet avis, aussi il nous fallait profiter de ses rares lueurs avant le déclin.

Un lifestyle à base de balcon et vinyles

Une chambre borgne difficilement exploitable, un coin salle à manger/entrée étroits – je n’ai pas fait la salle de bain – il nous restait le balcon, la cuisine et le salon. La cuisine, on a laissé tomber (même si la collection de mugs de Marianne aurait pu faire un excellent concept d’image, elle ne m’en a parlé que plus tard), nous nous sommes donc concentrés sur le balcon et son salon, avec le coin vinyle. Le temps nous était compté, il y aurait eu d’autres facettes de la personnalité de Marianne que j’aurais pu mettre en image. Une prochaine fois ! Voilà en attendant les inspirations de ce dimanche.

Plus d’infos sur mes prestations pour les particuliers.